Votre campagne E mailing B to B
3 raisons qui font que vos prospects n’ouvrent pas vos mails !
Un taux d’ouverture de mails satisfaisant sur une campagne doit être compris entre 15% et 25%. Pour obtenir un taux correct, vous devez comprendre pourquoi généralement vos destinataires n’ouvrent pas vos e-mails.
3 raisons se cachent derrière un faible taux d’ouverture.
1. Manque de personnalisation.
Personnalisez la ligne d’objet, vous augmenterez alors la chance que votre courrier électronique soit ouvert à hauteur de 26%. Vos abonnés sont plus enclins à ouvrir des emails qui ont été spécialement conçus et rédigés à leur attention. Abandonnez directement les adresses en contact@..... ou info@...... Elles sont destinées aux demandes clients des entreprises et non aux propositions commerciales d’éventuels fournisseurs !
2. Stratégie d’expédition de vos mails.
Le moment de l’envoi de vos emails est un facteur important. Votre courriel ne sera ignoré que si vous l’envoyez au moment où vos abonnés ne sont pas devant leur ordinateur ou leur smartphone. Dans ce cas, quel est le moment idéal pour envoyer vos e-mails ? Cela dépend de vos cibles et de la nature même de votre campagne de prospection.
3. Vos e-mails se retrouvent directement dans les spams de vos destinataires !
Une autre raison pour laquelle votre courrier n’est pas ouvert est qu’il se retrouve dans le dossier des spams de votre client ou prospect. Il peut être filtré en raison d’un contenu peu soigné ou d’un code HTML inadapté. Pour vous assurer d’accéder à la boîte de réception et non au dossier des spams, vous devez vous conformer aux lois anti-spam.
Conclusion
Objet générique, mauvais timing et les lois contre le courrier indésirable sont les 3 principales raisons pour lesquelles vos emails ne sont pas ouverts. Afin d’augmenter votre taux d’ouverture de courrier, vous devez optimiser vos emails.
- Privilégiez toujours une adresse nominative et connaissez la fonction
de votre destinataire au sein de l’entreprise ciblée.
- Personnalisez vos contenus et objets.
- Envoyez vos e-mails au moment stratégique.
- Respectez les règles anti-spam.
Agence de communication globale innovante !
En #Champagne & à Paris
#Communication #Branding #Event
#Web #Digital #Presse
contact on :
Mr Lorenzo ***** Agence OllO *****