La QUESTION aux professionnels du référencement sur les moteurs de recherches (ici Google à titre d’exemple) est :
« Quand mon site internet apparaîtra-t-il en première page sur Google ? ».
Plusieurs facteurs sont à prendre en considération pour votre positionnement dans les moteurs de recherches.
Depuis combien de temps avez-vous votre nom de domaine. (url)
Si vous disposez de celui-ci depuis moins de 3 mois, vous avez peu de chances d'apparaître dans les résultats des recherches en rapport avec votre activité. Au contraire, si votre site (votre nom de domaine) est en ligne depuis plusieurs années, Google a eu tout le temps de vous référencer et aura ainsi naturellement confiance dans votre site et le proposera aux internautes dans ses résultats de recherches.
Contenu et qualité de celui-ci.
Les robots de Google sont programmés pour analyser à la fois la qualité du contenu, son originalité et la fréquence de vos publications. En tenant compte de ces variables et en le gérant régulièrement cela conduira alors à obtenir un meilleur classement dans les résultats de requêtes sur Google.
Votre domaine d’activité.
Les recherches sur Google sont basées sur la situation géographique de l’internaute. En effectuant une recherche avec le mot « champagne » les résultats selon que vous soyez à Épernay ou à Paris seront complètement différents. Plus le nombre de vos concurrents est important sur votre secteur géographique plus la bataille sera compliqué pour être sur la première page.
De manière classique, on observe qu’il faudra entre 3 et 6 mois à un nouveau nom de domaine afin que celui-ci obtienne des résultats de référencement naturel et gratuit.
Besoin d'aide ?
Contact on Agence OllO
Agence Globale - Communication & Event
#Epernay #Paris IX #Reims #Lille #Online
#Cci #Marketing #Solution #Web #Communication #Branding #Evénement#Corporate #Marque #Fashion #Automobile #Professionnel #Son#Lumière #Scène #Sonorisation #Dj #Booking #Management #Music#Soirée #Privée #Wending #Déco #Média #Tv #Radio